Assasin présumé de Soeur Lydie OYANE/ Il s’est rendu de lui-même

L’assassin présumé de Soeur Lydie OYANE se serait rendu de lui-même à la police judiciaire (PJ).

L’assassin présumé

Pris de remords, il est allé lui-même, le samedi 21 mars 2020 en fin d’après-midi, se dénoncer auprès du curé de la paroisse des Rois Mages d’Akébé Ville.

Selon des fidèles de la paroisse, l’assassin se serait rendu, après son forfait, dans la famille de sa copine, au quartier la Payrie. Il y aurait remis une somme de 130 mil FCFA et un téléphone. En voyant la photo de la religieuse sur l’écran, la copine aurait questionné son ami. Celui-ci lui aurait alors avoué son crime. La copine et son frère auraient alors conseillé à l’assassin de se confier à un prêtre ou à un avocat. C’est ainsi que la jeune fille et son frère se sont rendu, avec le meurtrier à la paroisse des Rois Mages voisine. A la paroisse, l’entretien s’est déroulé entre le curé, un catéchiste de la paroisse, l’assassin et le jeune homme qui l’accompagnait. Il ne s’agit nullement d’une confession, acte sacramentel qui ne peut être violé.

Ce jeune homme, scout de son état, bien connu dans la Vallée Sainte Marie, vivait de menues bricoles que lui confiaient les religieuses. Le jour des faits en cause, il aurait même, selon ses dires, travaillé chez sa victime. C’est donc l’appât du gain qui l’a poussé à ôter une vie humaine, à tuer une religieuse, après l’avoir rouée de coups, la laissant agonisante.

Le véhicule a été récupéré. L’enquête se poursuit, afin de déterminer les circonstances de ce crime.

Que toute la vérité soit faite. Dieu seul!