Veillée pour la Vie 2018

La cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Libreville a servi de cadre, le samedi 1er décembre 2018, à la Veillée pour la Vie édition 2018. Les catholiques du Gabon ont répondu à l’invite du Saint Pape Jean-Paul II et de ses successeurs, les Papes Benoît XVI et François. En une « grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier », pour le respect et la protection de la vie, de la conception à la mort. Les foyers chrétiens et les Equipes Notre Dame, organisateurs de cette veillée pour la vie, and rendent témoignage.

« Merci à tous pour cette merveilleuse veillée. Merci pour avoir rendu le Christ vraiment présent au milieu de nous, par votre foi sincère. Très grand merci au curé de Sainte Marie (cathédrale Notre Dame de l’Assomption, Ndlr)/ (l’abbé Rodrigue Digondi Ndagui, Ndlr) et à tous les prêtres présents, qui nous ont enseignés, confessés et nourris avec la Parole et le Pain.

Le triptyque des « veillées pour la vie » est prière-formation-action. Pour le volet ACTION, une quête spéciale a été faite au bénéfice des maisons Fraternité Saint Jean (personnes en fin de vie) et Arc-en-Ciel (orphelinat, enfants abandonnés).

Merci à tous. Rendez-vous est pris pour l’Avent 2019.

Merci à M  Cyril Massala (END) pour les photos.

  • La Fraternité St Jean est située derrière la cathédrale de Libreville, un peu après les bâtiments de l’Alphabétisation.
    Sous l’égide de l’Archidiocèse de Libreville et dirigée par Sœur Lydie, cette petite institution recueille des personnes âgées vivant souvent dans le plus grand dénuement, souvent également diminuées physiquement (aveugles, paralysées…) ou psychiquement, et isolées familialement et socialement.
    Elles sont ici soignées, nourries, hébergées. Ces «papas» et les «mamans» ont besoin de présence, de contacts humains, de personnes extérieures pour ponctuer et égayer leur quotidien. Toutes les visites sont très appréciées, vous êtes les bienvenus !
    Source: Marie-Anne Puidupin
    Contact: Sœur Lydie/ Tél: (241) 06 51 90 85

** Arc-en-Ciel: Centre accueillant et scolarisant les enfants abandonnés.

Vos dons sont les bienvenus pour ces deux structures d’aide et d’accompagnement des plus vulnérables, les enfants et les personnes âgées.

 

 

 

 

Publier votre commentaire