Veillée pour la Vie 2018/ Réunion préparatoire

22 novembre 2018. L’évêque du diocèse d’Oyem, Mgr Jean-Vincent Ondo Eyene, a, en sa qualité de président de la commission épiscopale au service du Développement intégral, section Justice et Paix et Pastorale des migrants, coordonné la réunion préparatoire du « mois de la vie et de la création », édition 2018. Programme du 1er et du 28 décembre 2018.

Ont pris part à cette réunion les prêtres et laïcs ci-après:
Abbé Michel Ange Bengone, Secrétaire de la conférence des Évêques ;
Abbé Anicet Nkogho, Coordinateur national de la commission Épiscopale au service du développement humain intégral, section justice et paix et pastorale des migrants
Abbé Serge Patrick Mabickassa, Coordinateur de la commission Épiscopale médias catholiques, culture et tourisme
Maryse Ndong, Secrétaire de la Coordination de la célébration du Jubilé
Jean Elvis Ebang Ondo, président de l’Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR).

Programme du 1er et du 28 décembre 2018

1er décembre 2018

18h-24h, Cathédrale Notre Dame de l’Assomption Libreville
Veillée de prière sur la sacralisation de la vie
Messe, un enseignement, des témoignages et l’adoration eucharistique.

28 décembre 2018

Journée nationale de lutte contre les crimes rituels au Gabon.
Messe de demande de pardon et de repentance contre les crimes rituels

N.B: Il est prévu à cet effet une intention de messe chaque dimanche du temps de l’Avent.
Des enseignements sur Laudato Si, l’avortement et toute formes de violences contre la vie seront fait tout au long du décembre 2018.

Des dépliants d’information et de sensibilisation seront distribués aux messes des 23 et 25 décembre 2018.