Triduum pascal 2018 en Eglise du Gabon

En communion avec les « enfants de la Croix » à travers le monde, l’Eglise catholique au Gabon a vécu la Semaine Sainte 2018 dans la prière et la pénitence. Le tour de quelques paroisses, en photos.

Diocèse Mouila / Institut Christ Roi Souverain Prêtre

DIOCESE DE FRANCEVILLE

Veillée pascale dans le diocèse de Franceville.

C’est dans l’annexe Sainte Marie de la grande paroisse Notre Dame de l’Espérance de Mingara de Franceville que la communauté chrétienne de cette localité s’est retrouvée autour de l’abbé Hajjar pour célébrer la résurection de Seigneur.

Veillée pascale à la paroisse St Pierre de Libreville

Une veillée pascale animée par les grands séminaristes, et concélébrée avec le nouveau recteur du grand séminaire Saint Augustin de Libreville. Ont été célébrés plusieurs baptêmes des adultes, ainsi qu’un mariage.

Paroisse Sainte Croix d’Alenakiri

Dernier chemin de Croix (CHUL, Beatitudes, Saint Pierre,Sainte Croix d’Alenakiri, Sainte Jeanne d’Arc, Sainte Marie, Saint Joseph de Lalala)

Diocèse d’Oyem

Dernier chemin de croix 2018. La croix est portée par Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, conduisant une forte procession.

DIOCESE DE PORT-GENTIL

Paroisse Cathédrale Saint-Louis, dernier chemin de Croix

Paroisse Sainte Thérèse d’Avila, Vendredi Saint

Chemin de Croix des jeunes

Au terme de cette marche l’Abbé Arnaud Mensah a donné un enseignement sur le thème: « Sois sans crainte Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Lc 1;30 »

Paroisse cathédrale Saint Louis

Feu pascal

* Merci à tous les photographes, fidèles de leurs paroisses respectives.