SCEAM/ Clôture Jubilé d’Or

Kampala, la capitale ougandaise, abrite depuis ce dimanche 21 juillet 2019, les cérémonies de clôture du Jubilé des 50 ans du SCEAM, le Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar, ainsi que la 18è Assemblée plénière de l’organisation catholique panafricaine. L’Eglise du Gabon est représentée au plus haut niveau, avec la participation de Mgr Mathieu Madega Lebouakhean, 1er Vice-président du SCEAM, Mgrs Jean-Vincent Ondo Eyene (Vice-président de la Conférence épiscopale du Gabon) et Eusebius Chinekesi Ogbonna Managwu (Président de la Commission Apostolat des Laïcs, Famille et Vie, Jeunes), respectivement évêques des diocèses d’Oyem et Port-Gentil. Les prélats du Gabon sont accompagnés de plusieurs laïcs, en pèlerinage, et des invités du SCEAM. L’Assemblée plénière du SCEAM s’achève le 29 juillet 2019.

Les cérémonies ont débuté par la messe d’ouverture en la cathédrale du Sacré-Coeur de Lubaga, en présence, notamment, du représentant du Saint Père, le Cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

Messe

Les évêques du Gabon au SCEAM

Accueil de la délégation gabonaise

Chorale accompagnée de dix cithares