S.E. Robert Cardinal Sarah au Gabon/ Temps forts de son séjour/ Tout en photos

Photo: 1ère bénédiction de S.E. Robert Cardinal Sarah, à son arrivée à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Libreville. L’Eglise catholique au Gabon accueille la 3è personnalité du Saint-Siège (Vatican), en la personne de S.E. Robert Cardinal Sarah. Reportage photos du séjour du Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements (Saint-Siège-Vatican).

MARDI 30 JUILLET 2019

Accueil au salon d’honneur de l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Autour de S.E., l’Archevêque de Libreville, l’évêque du diocèse de Port-Gentil & le coordinateur national du Jubilé des 175 ans d’évangélisation du Gabon par les 1ers missionnaires spiritains

Arrivée à la Maison papale de Libreville

Arrivée à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption (Sainte Marie). Office du milieu du jour et cérémonie de bienvenue.

1ère messe en terre gabonaise, à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption (Sainte Marie)
L’homélie était axée sur le message « Dieu est silence, Dieu est tout! »

MERCREDI 31 JUILLET 2019

Visite et échange du Cardinal au Monastère Notre Dame des Anges d’Essassa (Soeurs Clarisses) avec les religieux, religieuses, les clercs et les séminaristes.
THEME: « Mettez-vous à genoux pour relever l’Eglise, car celui qui ne prie plus a déjà trahi ».
Clôture avec l’office du milieu du jour par les Soeurs Clarisse d’Essassa.

MESSE D’OUVERTURE DU FORUM INTERNATIONAL DES JEUNES (FIJ 2019) au petit séminaire Saint Jean de Libreville, par Son Eminence Robert SARAH, Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements (Saint-Siège,  Vatican).

JEUDI 1er AOUT 2019

1ère catéchèse (petit séminaire Saint Jean)
THEME: Voici l’Agneau de Dieu! » (cf Jean 1, 29). « N’ayez pas peur! Le Christ n’est pas un « ravisseur », mais un Sauveur! Il est venu pour que vous ayez la vie » (Saint Pape Jean-Paul II aux jeunes du Gabon – 18 février 1992, Libreville).

S.E. Robert Cardinal Sarah visitant les chanoines de la paroisse Notre Dame de Lourdes (à ses côtés, le président de la Conférence épiscopale du Gabon & l’Archevêque de Libreville)
« Nous n’avons rien à inventer. Mettons-nous à genoux, et l’Eglise se relèvera ».

Célébration eucharistique avec les participants au FIJ 2919
par S.E Robert SARAH, Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements (Saint-Siège, Vatican).

Temps de rencontre et d’échanges sur le site du petit séminaire Saint Jean (toutes les CPJ paroissiales, les groupes et mouvements d’action catholique de l’Archidiocèse de Libreville et les délégations des autres diocèses du Gabon).

VENDREDI 02 AOUT 2019

* 14 h 30: Chemin de Croix « LE COLISEE DE L’AFRIQUE »
aux intentions du continent africain et des peuples d’Afrique
* 17 h 00: Célébration eucharistique avec les participants au FIJ 2919
* 20 h 30: Prière au pied de la Croix des Jeunes.

SAMEDI 03 AOUT 2019

* 09 h 00 – 10 h 30: 3è catéchèse (petit séminaire Saint Jean)
THEME: « Réécrire sa destinée dans le sein de la Vierge Marie »
* 14 h 30: Procession des jeunes pour la paroisse Saint Michel de Nkembo.
* 16 h 00: MESSE A LA PAROISSE SAINT MICHEL DE NKEMBO
* 22 h 00: Veillée de prière avec les jeunes (petit séminaire Saint Jean).

DIMANCHE 04 AOUT 2019

* 10 h 30: CELEBRATION EUCHARISTIQUE DE CLOTURE DU
FORUM INTERNATIONAL DES JEUNES (petit séminaire Saint Jean)

JEUDI 1er AOUT 2019

Audience au Palais présidentiel. S.E. Robert Cardinal Sarah reçu en audience par le Chef de l’Etat gabonais, au Palais présidentiel, accompagné par l’Archevêque de Libreville

1ère catéchèse (petit séminaire Saint Jean)

VENDREDI 02 AOUT 2019

Chemin de Croix « LE COLISEE DE L’AFRIQUE »
aux intentions du continent africain et des peuples d’Afrique
Célébration eucharistique avec les participants au FIJ 2919
Prière au pied de la Croix des Jeunes.

SAMEDI 03 AOUT 2019

* 09 h 00 – 10 h 30: 3è catéchèse (petit séminaire Saint Jean)
THEME: « Réécrire sa destinée dans le sein de la Vierge Marie »
* 14 h 30: Procession des jeunes pour la paroisse Saint Michel de Nkembo.
* 16 h 00: MESSE A LA PAROISSE SAINT MICHEL DE NKEMBO
* 22 h 00: Veillée de prière avec les jeunes (petit séminaire Saint Jean).

DIMANCHE 04 AOUT 2019

* 10 h 30: CELEBRATION EUCHARISTIQUE DE CLOTURE DU
FORUM INTERNATIONAL DES JEUNES (petit séminaire Saint Jean)