Prière pour l’Eglise/ Mgr Eusebius CHINEKEZI OGBONNA MANAGWU

Mgr Eusébius CHINEKEZI OGBONNA MANAGWU nous invite à prier pour l’ensemble des entités qui constituent notre Église au Gabon. Ce faisant, l’évêque du diocèse de Port-Gentil et président national de la commission épiscopale Apostolat des laïcs, Famille et Vie vise à un renforcement de la foi de chacun, et d’attention de l’autre, dans ces temps difficiles.

MESSAGE DE MGR EUSEBIUS CHINEKEZI OGBONNA MANAGWU, ÉVÊQUE DE PORT-GENTIL, PRÉSIDENT NATIONAL DE LA COMMISSION EPISCOPALE APOSTOLAT DES LAÏCS, FAMILLE ET VIE. PRIÈRE POUR TOUTES LES COMPOSANTES DE L’ÉGLISE

Shalom, filles et fils du Bon Dieu,
Puis-je mendier vos prières pour l’intention suivante? Prions pour tous les enfants de Dieu, particulièrement les évêques, les prêtres, les religieux, les religieuses, les séminaristes, les postulantes, les mouvements d’Église et communautés laïques, les pasteurs et autres hommes de Dieu.

Oui, prions pour qu’ils se détachent , à la manière de Jésus-Christ, non seulement des choses mondaines, mais aussi des biens matériels, des futilités et des vaines rivalités, afin de tout mettre en commun, et de partager, à l’instar de la première communauté chrétienne, présentée à Nath chapitre 2 versets 42 à 47, Actes chapitre 4 versets 32 à 37.
Telle est, frères bien-aimés, l’intention de prière que je vous propose.

Merci de la porter devant l’Éternel, notre Père à tous.

Oui, frères et sœurs,
Si je mendies vos prières pour cette intention, c’est parce que je crois que le détachement, la mise en commun et le partage constituent le point de départ d’une conversion véritable. Ces trois valeurs nous rapprochent de Dieu, nous font ressembler au Christ Jésus, sous la conduite de l’Esprit-Saint. Je pense que le résultat dépendra de notre persévérance dans cette prière.
Que le Dieu Unique et Miséricordieux exauce notre prière.

C’était votre frère Mgr Eusebius CHINEKEZI OGBONNA MANAGWU
Merci. Que Dieu vous bénisse!