Premières Journées Nationales du Renouveau Charismatique Catholique au Gabon

Les lampions se sont éteints ce dimanche 03 septembre 2017 dans la ville de Koula-Moutou, dans le cadre des Premières Journées Nationale du Renouveau Charismatique Catholique au Gabon. Comme à l’ouverture, les travaux, qui ont commencé par une célébration eucharistique présidée par Mgr Eusebuis CHINEKEZI, évêque de Port-Gentil et président de la Commission épiscopale Apostolat des laïcs, se sont achevés par une célébration eucharistique d’action de grâce.

Dans son adresse aux participants à cette première édition des Journées Nationales du Renouveau Charismatique Catholique au Gabon, Mgr a invité chacun à se laisser séduire par le Christ afin d’annoncer véritablement la Parole de Dieu aux hommes et femmes de ce monde.


Ces Premières Journées Nationales du Renouveau ont été aussi pour les membres de la Coordination Nationale, en application de la feuille de route retenue lors du VIème Congrès tenu à Makokou de mettre en place des services nationaux de chantre et d’intercession,  pour une expérimentation de deux ans, dans l’attente du Congrès national en 2019.
Les prochaines Journées Nationales du Renouveau se tiendront dans la province de la Nyanga (diocèse de Mouila).

Par Jean-Marie Mba Ondo, Envoyé spécial à Koula-Moutou, pour les medias catholiques gabonais

Publier votre commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.