Archidiocèse de Libreville/ Pèlerinage de la Croix des Jeunes

La pastorale des jeunes est en pèlerinage dans l’Archidiocèse de Libreville du 10 au 12 janvier 2020, avec la Croix dite des jeunes. Cette croix avec la carte du Gabon signifie que Jésus-Christ aime notre pays, et le porte. Une nuit des veilleurs se déroule le 11 janvier 2020 dans le cadre du dit pèlerinage.

Les pèlerins sont encadrés par quatre prêtres, deux religieuses, deux diacres, un séminariste et quelques responsables de groupes et mouvements.

Bénédiction faite par l’abbé Simon NKOULOU, curé de la paroisse Notre Dame des Apôtres.

Le cortège s’est ébranlé vers l’église Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Essassa.

Autres étapes: Saint Marcel de Kango et Saint Joseph d’Ekouk.
Eglise Saint Thomas de Ntoum. Nuit de la Bonne Nouvelle de l’Evangile, nuit des guetteurs.

Dimanche 12 janvier 2020. Etape de Lambaréné. Retour sur Libreville.

Texte: Elégant BOUKA, medias catholiques gabonais
Photos: Elégant BOUKA & pèlerins

Etape suivante, Ntoum, où les pèlerins  devaient passer la nuit à l’église Saint Thomas de Ntoum. Nuit de l’Evangile, nuit des guetteurs, nuit de l’annonce de la Bonne Nouvelle.

Suite du pèlerinage à Lambaréné.

Texte & photos: Elégant BOUKA, medias catholiques gabonais, et les pèlerins