Ouvrage/ « Joyaux des Missions Catholiques au Gabon de 1844 à 1944 »

« La richesse d’un pays n’est pas seulement d’ordre matériel mais elle est aussi d’ordre spirituel ». L’histoire religieuse du Gabon s’enrichit d’un nouvel ouvrage, intitulé  » Joyaux des Missions Catholiques au Gabon 1844-1944″. Cette oeuvre, publiée dans la collection « Edifices d’antan », est conçue par un compatriote, Charly Nkoura. L’ouvrage comprend six parties, consacrées respectivement aux « Missions de Libreville, de l’Ogooué, de l’est, du Sud, de Port-Gentil et du Sud ». De nombreuses photos illustrent l »évolution de ces structures religieuses. Un ouvrage à découvrir, en ces temps de préparation du Jubilé des 175 ans de l’évangélisation du Gabon par le père Bessieux et ses compagnons. Il est disponible aux éditions SBpro, au lieu dit Château d’eau Derrière la prison, au prix unitaire de  15.000 FCFA.

Selon l’introduction de l’ouvrage, la collection SBpro « invite à voyager dans l’histoire du Gabon par la photo, la carte postale ancienne, la gravure et le dessin. Elle propose la découverte, ou la redécouverte, de la culture et du patrimoine d’autrefois. « Edifices d’antan: Joyaux des Missions Catholiques du Gabon de 1844 à 1944 » est le premier titre de cette collection…

Cette oeuvre est un appel aux personnes compétentes, pour la réfection et l’entretien de ces joyaux spirituels, dont certains ont été aujourd’hui abandonnés, et qui, pourtant, sont une richesse incroyable de notre patrimoine culturel ».

Publier votre commentaire