Ordinations diaconales Capucins/ Clarétains/ Archidiocèse de Libreville

Le mois de juillet 2019 a connu plusieurs ordinations diaconales, pour le compte des congrégations des Capucins, des Clarétains et de l’Archidiocèse de Libreville. Deo gratias!

CAPUCINS
C’est dans leur couvent de Bamenda au Cameroun que le jeune frère Émile Guelor Malanda, 2e gabonais dans la congrégation à faire sa profession de voeux devant le supérieur de la congrégation.

CLARETAINS
La congrégation des Pères clarétains  a accueilli quatre jeunes frères le dimanche 14 juillet 2019. Mbela Béranger, Ondo Assumu Romualdo , Nzie Mbiar Santos Yolanda Axel ont fait la profession religieuse, une déclaration publique et officielle par laquelle ces jeunes entrent dans la vie religieuse en prononçant les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, et s’engagent à suivre Jésus selon les constitutions ou règles d’un institut de vie consacrée reconnu par l’Église. Ce, en présence du provincial de la la Congrégation, le Père Yves Loussou.

Auparavant, le Diacre Rody Chardin MOUKANDA MOUAYA a été ordonné le 07 juillet 2019 à Malabo, en Guinée Equatoriale.

ARCHIDIOCESE DE LIBREVILLE
06 juillet 2019. Les abbés Abeme Eye Godefroy , Amany Landry et Ratanga Atoz Samuel ont été ordonnés diacres, en la cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Libreville.