Ordination épiscopale de Mgr Jean Patrick Iba-Ba/ Les à côtés

Partis de la gare ferroviaire d’Owendo le 11 janvier 2018 à 18h45, dans le cadre de l’ordination épiscopale de Mgr Jean Patrick Iba-Ba, nouvel évêque de Franceville, les pèlerins venus de tous les diocèses du Gabon sont arrivés à Franceville le lendemain, vendredi 12 janvier 2018. Le comité d’organisation les attendait sous une pluie battante. Ambiance dans le train des pèlerins.

Outre la famille naturelle de Mgr Iba-Ba, étaient attendus à Franceville les pèlerins des diocèses suivants: Libreville (200), Ndjolé (24), Lambaréné (18), Mouila (14), Port-Gentil (16), Oyem (08).

1er dîner des pèlerins à Franceville/ Bénédiction par Mgr Jean-Claude Patrick Nguéma Edou, Vicaire épiscopal de l’Archidiocèse de Libreville.

Videos: Abbé Serge-Patrick Mabickassa, Coordinateur national des medias catholiques gabonais & Jean-Marie Mba Ondo, communication de l’Eglise catholique au Gabon, envoyé spécial.