Nonciature apostolique au Gabon/ Départ du Chargé d’Affaires

Au terme de trois années de mission en terre gabonaise, le Chargé d’Affaires de la Nonciature apostolique quitte notre pays pour une nouvelle charge au Saint Siège. Mgr Rolandas Makrickas se sera distingué, notamment, par sa disponibilité toute en simplicité, sa présence active lors des événements de l’Eglise catholique au Gabon, l’embellissement des locaux de la représentation diplomatique du Vatican à Libreville.

De fait, nous garderons particulièrement le souvenir de Mgr Makrickas faisant le pèlerinage, à pied, au sanctuaire Notre Dame du Gabon; allant avec les évêques du Gabon par voie fluviale à la Mission Sainte Anne du Fernan-Vaz pour le Jubilé du diocèse de Port-Gentil; la participation aux messes pontificales ou aux ordinations en soutane, prêtre parmi les prêtres.