Lutte contre les crimes rituels au Gabon/ Prière

Le Gabon en prière tout ce mois de décembre, pour préparer la Journée nationale de lutte contre les crimes rituels et toute forme de violence. Depuis cinq ans, cette Journée est décrétée le 28 décembre, en mémoire des Saints Innocents, ces enfants nouveaux-nés jusqu’à deux ans tués sur ordre d’Hérode craignant le pouvoir du Roi de l’Univers, Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, dont la naissance lui avait été annoncée par les Mages. Prière.

Dieu de bonté et de miséricorde, Toi qui a créé toute chose avec Sagesse et par Amour, tu as fait l’Homme à ton image et à ta ressemblance, et tu lui as confié l’univers afin qu’en te servant, Toi son Créateur, il règne sur toute création. Tu l’as créé homme et femme, afin qu’en Ton Nom il accueille la vie, la protège et l’accompagne de la conception jusqu’à la mort.

Le péché l’a conduit loin de Toi, mais Ta miséricorde infinie a tout mis en œuvre pour le sauver, par Ton Fils Unique Jésus Christ, Vrai Dieu et Vrai Homme, né de la Vierge Marie, et pour le combler de tous les dons de Ton Esprit-Saint.

Père Saint, au Nom de Ton Fils Notre Seigneur et Notre Sauveur, qui nous a enseigné comment Te prier avec confiance, et par les saintes larmes de Notre Mère la Vierge Marie, Mère des Douleurs, nous venons te demander humblement de jeter un regard de compassion sur les victimes des crimes rituels ; les enfants et les adultes qui en endurent tragiquement ces atrocités ; sur leurs parents, amis et connaissances, écrasés par la douleur de leur disparition brutale et de la séparation violente.

Père Saint, Toi qui aimes la vie et la donne en abondance, n’accepte pas que les enfants soient ainsi traités, avec cruauté et mépris, au nom de la soif du pouvoir, du mirage de la puissance, de la passion des richesses éphémères, qui tuent la conscience morale. Aie pitié des commanditaires de ces crimes rituels et de leurs exécutants. Libère ces hommes et ces femmes qui portent ainsi atteinte à la vie humaine, et pour lesquelles aussi Ton Fils a versé son précieux Sang.

Père Saint, Tu veux que les richesses de la terre profitent à tous tes enfants. Et c’est la responsabilité que tu as confiée aux dirigeants politiques, économiques et religieux. Que l’Esprit-Saint les éclaire pour qu’ils accomplissent avec soin leur travail pour le bien de tous. Afin qu’en toute chose, Tu sois toujours béni et servi pour les siècles des siècles.

Publier votre commentaire