Le Cardinal SARAH au Gabon/ Programme officiel du séjour de S.E.

Le Cardinal Robert SARAH séjourne à Libreville du 30 juillet au 04 août 2019. Le Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements est l’orateur principal du Forum International des Jeunes. Plusieurs rencontres et interventions constituent le programme officiel.

PROGRAMME OFFICIEL DU SEJOUR ET DES INTERVENTIONS DE
SON EMINENCE ROBERT CARDINAL SARAH
PREFET DE LE CONGREGATION POUR LE CULTE DIVIN ET
LA DISCIPLINE DES SACREMENTS (SAINT-SIEGE, VATICAN) INVITE DE
SON EXCELLENCE MONSEIGNEUR BASILE MVE ENGONE
ARCHEVEQUE METROPOLITAIN DE LIBREVILLE

MARDI 30 JUILLET 2019

* 10 h 40: Accueil au salon d’honneur de l’aéroport international Léon Mba de Libreville.
* 11 h 30: Arrivée à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption (Sainte Marie). Office du milieu du jour et cérémonie de bienvenue.
* 18 H 30: 1ère messe en terre gabonaise, à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption (Sainte Marie)

Photo: Grotte mariale du sanctuaire Notre Dame des Anges d’Essassa

MERCREDI 31 JUILLET 2019

* 10 h 30: Visite et échange du Cardinal au Monastère Notre Dame des Anges d’Essassa avec les religieux, religieuses, les clercs et les séminaristes.
THEME: « Mettez-vous à genoux pour relever l’Eglise, car celui qui ne prie plus a déjà trahi ».
Clôture avec l’office du milieu du jour par les Soeurs Clarisse d’Essassa.
* 17 h 30: MESSE D’OUVERTURE DU FORUM INTERNATIONAL DES JEUNES (FIJ 2019) au petit séminaire Saint Jean de Libreville, par Son Eminence Robert SARAH, Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements (Saint-Siège, Vatican).

Photo: Le Saint Pape Jean-Paul s’adressant aux jeunes (Libreville, 18 fév. 1982)

JEUDI 1er AOUT 2019

* 09 h 00: 1ère catéchèse (petit séminaire Saint Jean)
THEME: Voici l’Agneau de Dieu! » (cf Jean 1, 29). « N’ayez pas peur! Le Christ n’est pas un « ravisseur », mais un Sauveur! Il est venu pour que vous ayez la vie » (Saint Pape Jean-Paul II aux jeunes du Gabon – 18 février 1992, Libreville).
* 11 h 00: Célébration eucharistique avec les participants au FIJ 2919
par S.E Robert SARAH, Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements (Saint-Siège, Vatican).
* 15 h 30: Temps de rencontre et d’échanges sur le site du petit séminaire Saint Jean (toutes les CPJ paroissiales, les groupes et mouvements d’action catholique de l’Archidiocèse de Libreville et les délégations des autres diocèses du Gabon).

VENDREDI 02 AOUT 2019

* 09 h 00 – 10 h 30: 2è catéchèse (petit séminaire Saint Jean)
THEME: « La libération par la sanctification de sa vie ». « Votre vie est si précieuse! Votre pays a besoin d’une jeunesse saine, consciente et courageuse! » (Saint Pape Jean-Paul II aux jeunes du Gabon – 18 février 1992, Libreville).

GRANDE PRIERE D’INTERCESSION POUR L’AFRIQUE ET LES JEUNES
11 h 00: Petit séminaire Saint Jean

* 11 h 00 – 14 h 00: TEMPS DE CONFESSION ET DE RECONCILIATION
par le Presbyterium de l’Archidiocèse de Libreville
* 14 h 30: Chemin de Croix « LE COLISEE DE L’AFRIQUE »
aux intentions du continent africain et des peuples d’Afrique
* 17 h 00: Célébration eucharistique avec les participants au FIJ 2919
* 20 h 30: Prière au pied de la Croix des Jeunes.

SAMEDI 03 AOUT 2019

* 09 h 00 – 10 h 30: 3è catéchèse (petit séminaire Saint Jean)
THEME: « Réécrire sa destinée dans le sein de la Vierge Marie »
* 14 h 30: Procession des jeunes pour la paroisse Saint Michel de Nkembo.
* 16 h 00: MESSE A LA PAROISSE SAINT MICHEL DE NKEMBO
* 22 h 00: Veillée de prière avec les jeunes (petit séminaire Saint Jean).

DIMANCHE 04 AOUT 2019

* 10 h 30: CELEBRATION EUCHARISTIQUE DE CLOTURE DU
FORUM INTERNATIONAL DES JEUNES (petit séminaire Saint Jean)

Avec ma paternelle bénédiction