Jubilé/ Programme du mois de septembre 2019

L’année jubilaire des 175 ans de l’histoire de l’Eglise catholique au Gabon s’achève ce 29 septembre 2019, en la solennité de Saint Michel Archange. Nous vous partageons le programme archidiocésain de ce dernier mois du Jubilé, autour de la pastorale économique et socio-ecclésiale. Triduum à la Croix Glorieuse & catéchèses thématiques par paroisses, données par les évêques invités.

Du 11 au 13 septembre: Triduum à la Croix glorieuse

NB:
* Le Triduum à la Croix Glorieuse est disponible dans le Livret du Jubilé (p. 71)
* chaque paroisse organise le triduum selon ses réalités. Les enseignements sur le Jubilé peuvent être donnés avant ou pendant le Triduum, afin de préparer le peuple de Dieu au vécu consciencieux de la clôture.
Coordination: Renouveau charismatique & Équipes Notre Dame

* Samedi 14 septembre:
9h30, Fête de la Croix Glorieuse. Clôture diocésaine du Jubilé. Messe à Notre Dame des Apôtres, avec bénédiction de la Croix Glorieuse du sanctuaire Notre Dame de l’Espérance de Matadi

* Du 20 au 28 septembre:
Neuvaine nationale à Saint Michel Archange
NB:
* Organisation paroissiale. Coordination: Renouveau charismatique catholique, FIAT et tous les groupes mariaux
* Le livret rouge de la Neuvaine nationale est disponible à la boutique paroissiale de Sainte Marie

* Mercredi 25 septembre
Concert à la paroisse Saint Michel de Nkembo, dès 19h00

• Jeudi 26 & vendredi 27 septembre
    Catéchèses thématiques dans les paroisses, dès 18h00. Elles seront données par les évêques invités.

* Samedi 28 septembre
*Activités sportives
* 10h00: Paroisse Saint Michel de Nkembo. Action de grâce de la famille spiritaine, avec l’arrivée du père Bessieux et du frère Grégoire
Voeux perpétuels du frère Florentin, missionnaire spiritain gabonais.
* 16h30. Présentation de l’ouvrage sur « La vie religieuse au Gabon », à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption (Sainte Marie)
* 18h00: Vêpres solennelles à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption

* Dimanche 29 septembre
Messe de clôture nationale du jubilé, à 9h00.

* Lundi 30 septembre
Messe d’action de grâce avec tout le comité d’organisation et les prêtres jubilaires de l’Archidiocèse (Jubilé d’Or) à 17 h00.

Adoration perpétuelle

Du 20 au 28 septembre:
* Paroisse Saint François d’Assise

Le 26 septembre
* Paroisse Saint André
* Paroisse Saint Louis Marie Grignon de Montfort
* Paroisse Marie Auxiliatrice
* Paroisse Rois Mages
* Paroisse Saint Joseph
* Paroisse Sainte Croix
* Paroisse Notre Dame des Apôtres

Le 27 septembre
* Paroisse Saint Christophe
* Paroisse Coeur Immaculé de Marie
* Paroisse Saint Pierre
* Paroisse Sainte Jeanne d’Arc
* Paroisse Notre Dame des Victoires
* Paroisse Notre Dame du Rosaire
* Paroisse Sainte Monique
* Paroisse Notre Dame de Lourdes
* Paroisse Notre Dame des Anges.

Source: Mgr Jean-clair Patrick NGUEMA EDOU
Vicaire épiscopal