Jubilé des 175 ans de l’Eglise du Gabon/ Ouverture

Ouverture solennelle ce samedi 29 septembre 2018 du Jubilé des 175 ans de l’Eglise catholique qui est au Gabon. Hôte de marque, le légat représentant spécial du Pape François. Après la procession mariale, l’Archevêque de Libreville, Mgr Basile Mvé Engone, a présidé une célébration eucharistique de six heures. Ce, entouré du légat du Pape, du Chargé d’Affaires de la Nonciature apostolique au Gabon, et des prêtres venus de l’ensemble des paroisses de l’Archidiocèse. Principaux temps forts: les ordinations diaconales et presbytérales ; la lecture du message du Saint Père et du responsable de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples. En union de prière avec le peuple de Dieu au Gabon en cette année jubilaire.