Jubilé/ De quelques activités annexes des prélats invités

Jubilé/ De quelques activités annexes des prélats invités. Visite de sites historiques religieux & de l’arboretum RAPONDA WALKER de Libreville.

Visite de la première mission catholique au Gabon, la mission Sainte Marie, fondée le 05 août 1864 par le père Jean-Rémi BESSIEUX, spiritain. Mgr Anatole MILANDOU, Archevêque de Brazzaville, & Mgr Louis PORTELLA, évêque diocésain de Kinkala (Congo). avec le Pr Jean-Paul MESSINA, enseignant à l’université catholique de Yaoundé et membre de l’Académie pontificale des sciences.

Visite de la paroisse Saint Pierre de Libreville. La première pierre de l’église actuelle fut posée par le Saint Pape Jean-Paul II, de vénérée mémoire, le 28 février 1982, lors de sa visite apostolique au Gabon.

Les évêques invités en visite à l’Arboretum RAPONDA WALKER (forêt protégée, renfermant des espèces rares d’arbres et de plantes) de Libreville.

Textes & photos: Mme Paula MATSANGA, laïque