Jubilé 175 ans Evangélisation du Gabon/ Diocèse Port-Gentil/ Travaux préparatoires

Les travaux de préparation du Jubilé des 175 ans d’Évangélisation du Gabon par les missionnaires catholiques se poursuivent dans le diocèse de Port-Gentil, avec notamment la réunion présidée, le 28 mai 2018, par Mgr Eusébius à la paroisse Saint Louis.

Ordre du jour : un compte-rendu des actions déjà menées sur le plan national depuis la rencontre des évêques en janvier dernier à Franceville, et sur le plan diocésain depuis l’annonce officielle faite par la curie diocésaine.

Beaucoup d’activités réparties en fonction des Commissions ont été listées. Elles sont étendues de l’ouverture du Jubilé le 29 septembre 2018 dans chaque diocèse à la clôture le 29 septembre 2019 à Libreville.

Les membres de chaque Commission gèrent leur Jubilé. Un comité Ad-hoc chargé de tout centraliser a été mis en place. Les commissions non citées seront sollicitées pour travailler avec le comité ad-hoc. Ce n’est pas seulement l’affaire des Commissions. C’est toute l’Eglise au Gabon qui doit être en fête pendant un an.

Chaque prêtre doit retenir le mois qui le concerne et doit piloter la commission qui lui est confiée pour que le programme soit communiqué à temps aux fidèles et aux non fidèles. Le délai de remise des programmes à l’évêque qui doit les valider avant leur publication est de deux mois pour les activités de toutes les commissions excepté pour Sainte-Anne qui nécessite trois mois.

Toutes les idées pour une bonne préparation de ce jubilé sont les bienvenues et elles doivent être adressées par écrit aux curés des paroisses et au comité ad-hoc.

Prochaine réunion du comité ad-hoc : lundi 4 juin à 17 h, à Saint-Louis.

Source : Communication diocèse Port-Gentil