Jubilé 175 ans Evangélisation du Gabon/ Conférence épiscopale/ Travaux préparatoires/ Communiqué final

Jubilé des 175 ans de l’évangélisation du Gabon. Les commissions sont à pied-d ’œuvre pour la préparation de l’événement, qui débutera le 29 septembre 2018. Communiqué de la Conférence épiscopale.

Communiqué final

Du mercredi 02 au vendredi 04 mai de l’an 2018, la Commission nationale du Jubilé des 175 ans d’Evangélisation au Gabon venant des diocèses, s’est réunie au siège de la Conférence Episcopale du Gabon, en vue de finaliser le document relatif aux préparatifs dudit Jubilé. Les propositions concernant les généralités et le calendrier jubilaire y ont été amendées. Elles s’articulaient autour de 4 points essentiels: Action de grâce, Mémoire critique, Repentance et Perspectives d‘avenir.

La Commission remercie les chrétiens qui ont bien voulu faire parvenir les propositions d’hymnes et de logos. L’année Jubilaire s’ouvrira le 29 septembre 2018, dans chaque diocèse, et se clôturera à Libreville le 29 septembre 2019.

A cet effet, Les chrétiens sont invités à vivre ce Jubilé comme un temps de grâce, à travers les activités qui seront proposés dans le document final entériné par la Conférence Episcopale.

Prions tous pour L’Eglise au Gabon et en Afrique, car « D’ici la lumière de l’évangile a brillé sur les pays africains»!

Source: Abbé Michel Ange Bengone, Secrétaire Général de la Conférence épiscopale du Gabon