Journées Mondiales de la Jeunesse 2016/ Ouverture officielle

La 31è édition des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) s’ouvre officiellement ce mardi 26 juillet 2016 à Cracovie, en Pologne, terre natale des saints patrons de ces JMJ, sainte Faustine et saint Jean-Paul II. Le Saint Père François est attendu à Cracovie. La Croix et l’icône de la Vierge Salus Populi Romani, symboles des JMJ, ainsi que les reliques de sainte Thérèse de Lisieux ont été apportées sur les lieux. L’étincelle de la Miséricorde sera portée en relais depuis le sanctuaire de la Divine Miséricorde jusqu’à l’autel principal. Puisse cette étincelle « être portée partout dans le monde, et conforter les jeunes dans la recherche de la paix et du bien ». L’Eglise catholique du Gabon est représentée par une forte délégation de pèlerins, jeunes laïcs et prêtres. Voir aussi les dossiers liés à la Divine Miséricorde 

Saint Jean-Paul II, dont le pontificat fut fortement marqué par la Divine Miséricorde, et qui institua la Fête de la Divine Miséricorde en l’an 2000, avait déclaré, lors de la dédicace du sanctuaire en 2002 : « Il faut transmettre au monde ce feu de la miséricorde. Je confie ce devoir à l’Eglise qui est à Cracovie en Pologne, et à tous les fidèles de la Divine Miséricorde, qui viendront ici de Pologne et du monde entier. Soyez des témoins de la Miséricorde ! »

La messe d’ouverture officielle de ces 31è Journées Mondiales de la Jeunesse sera présidée par l’archevêque de Cracovie, le cardinal Stanislas Dziwisz.

Source : KTO

Publier votre commentaire