Journée nationale lutte contre toutes sortes de violences

Eglise-Famille de Dieu au Gabon, célèbre ton Jubilé! Proclame Jésus-Christ ton Sauveur! L’Eglise catholique au Gabon commémore, le vendredi 28 décembre 2018, la mémoire des Saints Innocents, ces enfants assassinés par le roi Hérode voulant tuer l’Enfant-Jésus. La date du 28 décembre ayant été instituée Journée nationale de lutte contre les crimes rituels et toutes les formes de violence. Programme.

A cet effet, les fidèles sont invités à se rendre à la messe dans chaque paroisse du Gabon, munis d’un lampion ou d’une fleur, en signe d’hommage à toutes les victimes, afin de prier pour elles, et pour la conversion de leurs bourreaux.

Par ailleurs, l’association de lutte contre les crimes rituels fera une communication à 15h, en la cathédrale Notre Dame de l’Assomption, suivie de la prière du Rosaire. Ce, en mémoire des victimes.

18 h, cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Libreville: célébration eucharistique, avec procession de lampions et fleurs.