Journée internationale des droits de l’homme 2018/ Déclaration universelle/ 70 ans/Formation

La célébration des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme a été marquée, le 09 décembre 2018, par une formation au bénéfice des bonnes volontés. Ce, en collaboration avec les experts des Nations-Unies à Libreville. Lieu: la paroisse Saint Christophe d’Okala, en périphérie de Libreville, à l’initiative de son curé, Mgr Jean-Clair Patrick Nguéma Edou.

« Oeuvrons pour l’égalité, la justice et la dignité humaine ».

La Journée des droits de l’homme est célébrée chaque année le 10 décembre, jour anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948.

La Déclaration universelle des droits de l’homme nous responsabilise tous. Les principes qui y sont inscrits sont tout aussi pertinents aujourd’hui qu’ils l’étaient en 1948. Nous devons défendre nos droits et ceux des autres. Nous pouvons agir au quotidien pour défendre les droits qui nous protègent tous et ainsi promouvoir l’appartenance de tous les hommes à la famille humaine.

En décembre 1948, l’UNESCO a été la première institution des Nations Unies à placer la Déclaration universelle des droits de l’homme au cœur de toute son action et à la promouvoir dans le monde par le biais de l’éducation et des médias.

Les droits de l’homme prennent un nouveau sens lorsqu’ils deviennent une réalité dans la vie quotidienne de chaque personne dans le monde. Les droits de l’homme sont au cœur de la mission de l’UNESCO dans tous ses domaines de compétence – éducation, science, culture et communication. Dans le cadre de la commémoration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), l’UNESCO met en évidence le rôle central de la protection des droits de l’homme dans son histoire et son mandat.

Source: UNESCO

Publier votre commentaire