Fake news/ Mise au point/ Abbé Luc Lambert Obiang Nkogho

Une lettre ouverte attribuée à l’abbé Luc Lambert Obiang Nkogho, prêtre de l’Archidiocèse de Libreville, circule depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, avec moult partages et commentaires. L’abbé Luc Lambert Obiang Nkogho réagit à ce qu’il qualifie de « cabale médiatique visant à lui faire du tort, et à cause de la souffrance pour l’Eglise et ses pasteurs ». Nous publions, in extenso, le message de l’abbé Luc Lambert Obiang Nkogho.

MESSAGE DE L’ABBÉ LUC LAMBERT OBIANG NKOGHO

« Bonjour à tous.

Ce document de « pseudo-révélations » qui circule sur internet n’est pas de moi, et je vous prie d’arrêter de le transmettre à d’autres personnes et de le diffuser.

Derrière ce document, il y a une véritable cabale médiatique qui vise à me faire du tort, et à causer de la souffrance pour l’Eglise et ses pasteurs.

Puisque le mal est toujours dans un esprit de pâle imitation, ces personnes se sont d’ailleurs trompées au niveau de l’orthographe de mon nom, car il n’existe pas d’abbé Luc Lambert Obiang Nkoghe dans l’Eglise au Gabon, mais simplement moi, Luc Lambert Obiang NkoghoPuis-je me tromper sur l’orthographe de mon propre nom? Un indice qui vous montre déjà que je n’ai rien à voir avec ce texte.

N’ayez surtout pas peur pour moi… Et ne vous laissez pas distraire par ceux qui n’ont pas le courage d’assumer eux-mêmes leurs pensées.

Pour ma part, « L’Eternel est ma Lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? (Ps 27,1)

Toutes les personnes qui sont derrière cette conspiration ont échoué et seront confondues.

Le seul service que je vous demande, c’est de ne plus transmettre, mais aussi de démentir à toute personne qui vous le transmettrai, ou qui vous poserait la question.

Je vous le demande, au nom de notre espérance commune, et de cette invitation de l’apôtre Pierre: « Soyez toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » (1 P, 15).

Soyez tous bénis dans le nom de Jésus « .

Abbé Luc Lambert Obiang Nkogho                       Prêtre de Jésus-Christ                                          Archidiocèse de Libreville

2 thoughts on “Fake news/ Mise au point/ Abbé Luc Lambert Obiang Nkogho

1. Ils sont ainsi ces gens toujours des mensonges pour détruire l’église catholique du vrai n’importe quoi seul les gens qui ne vous connaissent pas bien et ceux qui veulent vous nuire peuvent croire à pareil bêtise. L’initiative que vous avez prise en utilisant les PS 27,1 sachez une chose révèrent père on ne critique que ce qui vaut de l’or vous êtes un prince de l’Éternel et la lumière et les ténèbres ne se croisent pas. Donc ne vous étonnez pas que l’on vous en veulent. Que le seigneur achève en vous ce qu’il a commencé, que l’esprit saint puisse toujours vous édifiés. Demeurez béni

Répondre