Conférence épiscopale du Gabon/ Messes en direct sur Gabon Télévision

Dans un contexte particulier de coronavirus et de fermeture des lieux de culte, une messe présidée par les évêques sera diffusée en direct de Gabon Télévision chaque dimanche de 10h à 11h, à compter de ce quatrième dimanche de Carême 22/03/2020), et en semaine de 6h30 à 7h. Communiqué de la Conférence épiscopale du Gabon.

Conférence des Evêques du Gabon
BP 2146 Libreville
Gabon

Communiqué

Parmi les mesures salutaires prises par le gouvernement pour contrer la pandémie du Covid-19, il y a la fermeture des lieux de culte et la recommandation de la prière en famille.

Rome et la Conférence Episcopale recommandent aux fidèles , à partir de leur maison, d’être en communion avec leurs évêques, prêtres qui célèbrent l’Eucharistie.

Nous avons la grande joie, en ce quatrième dimanche de Carême, dit dimanche Laetare, de vous annoncer que chaque dimanche, vous êtes appelés à vous unir à la célébration eucharistique qui sera radiotélévisée sur la chaîne nationale de 10 h à 11 h , et en semaine de 6 h 30 à 7h.

Nous rendons grâce à Dieu, et nous remercions le Premier ministre, le ministre d’état, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, et tous les responsables et agents de la radio télévision gabonaise. Nous pensons par là même aux agents de la capitale jusqu’aux provinces pour ce service divin au bénéfice du peuple de Dieu et des hommes et femmes de bonne volonté.

Son Excellence Mgr Mathieu MADEGA LEBOUAKHEAN
Président de la Conférence des Evêques du Gabon