Canonisation Bienheureux Papes Jean Paul II et Jean XXIII/ Préparatifs pèlerinage

L’Eglise catholique au Gabon se prépare pour le pèlerinage de la double canonisation des Bienheureux Papes Jean-Paul II et Jean XXIII. Une messe d’action de grâce a été célébrée le 21 avril 2014, en la paroisse Saint Christophe de Libreville. Conduite par cinq évêques, la délégation gabonaise comptera plus de deux cents membres, parmi lesquels deux vicaires généraux, dix-neuf prêtres et dix religieuses. Parmi les fidèles laïcs, les représentants de la Fraternité Jean Paul II du Gabon. Au cours du pèlerinage apostolique qu’il a effectué en février 1982, le Bienheureux Pape Jean-Paul II avait eu une parole prophétique : « Eglise au Gabon, n’aies pas peur, lève toi et marche ». Et l’Esprit Saint avait inspiré de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses.

Voir Rubrique « Nonciature apostolique/ Jean Paul II : L’Audace de croire »