Association des Femmes Catholiques du Gabon/ Journée mondiale de prière

Par Marie à Jésus! Par Jésus à Marie! Dimanche 13 mai 2018, célébration de l’Ascension de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Membre de l’Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC), l’Association des Femmes Catholiques du Gabon (AFCG) a pris part à la journée mondiale de prière, consacrée cette année au thème choisi par les femmes du Surinam: « Voilà, c’était très bon » (Gn 1, 1-31).

L’UMOFC a pour but de promouvoir la présence, la participation et la co-responsabilité des femmes catholiques dans la société et dans l’Église, pour leur permettre de remplir leur mission d’évangélisation et de travailler au développement humain.

Au Gabon, l’AFCG a organisé des messes d’action de grâce. Ainsi, à Libreville, des représentantes des femmes catholiques de la paroisse Saint Pierre se sont retrouvées au cours d’une célébration eucharistique à la paroisse Sainte Monique de Sotega.