Archidiocèse Libreville/ 52è Journée Communications sociales

Activités marquant la 52ème Journée Mondiale des Communications Sociales sur le thème : « La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 32). Fausses nouvelles et journalisme de paix.
Du vendredi 1er au Samedi 02 juin 2018, s’est déroulée à Libreville la première édition des journées diocésaines des communications sociales.
Au cours de ces deux jours d’échanges,  les participants ont suivi tour à tour, le vendredi 1er juin,  les communications de l’abbé Serge Patrick Mabickassa sur la présentation du message du Pape François, et de Dieudonné Ekouma Asseko, sur  » le paysage médiatique Gabonais et les fausses nouvelles ».
Le samedi 02 juin, Dominique Epoma Ngadi est intervenu sur la formation en écriture journalistique: pratique du journalisme de paix.
A la suite de cet exposé, les participants se sont retrouvé en carrefour.

Une messe d’action de grâce présidée par l’abbé Serge Patrick Mabickassa a clos les travaux de cette première édition des journées diocésaines.

Par Jean-Marie Mba Ondo