Archidiocèse de Libreville/ Rentrée pastorale

La rentrée pastorale 2019-2020 aura lieu, dans l’Archidiocèse de Libreville, le vendredi 11 octobre 2019 à 17h30, à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption. Annonce au Peuple de Dieu, par l’Archevêque de Libreville, Mgr Basile MVE ENGONE.

ANNONCE AU PEUPLE DE DIEU

Chers chrétiens de notre Archidiocèse de Libreville, nous rendons grâce à Dieu pour ce Jubilé des 175 ans de notre évangélisation, que nous venons de clôturer. En cette nouvelle année pastorale, en nous souvenant de la disponibilité pour la Mission, de Monseigneur Bessieux et du Frère Grégoire, et avec toutes les grâces reçues de cette année jubilaire, nous nous mettons en route pour répondre à l’appel du Seigneur. « La rencontre avec Jésus-Christ offre une série de méditations spirituelles… ». Les témoins de la mission sont pour nous des modèles et des intercesseurs dans la foi. Je nous invite donc, tout au long de l’année pastorale, à méditer autour du thème: « BAPTISES ET ENVOYES, L’EGLISE DU CHRIST EN MISSION DANS LE MONDE ».

Notre rentrée pastorale aura lieu le vendredi 11 octobre 2019, à 17h30, à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption. Elle sera précédée du Conseil presbytéral du mercredi 09 au vendredi 11 octobre 2019, au Foyer de Charité.

Avec ma paternelle bénédiction.

Fait à Libreville, le 30/09/2019
+ Son Excellence Mgr Basile MVE ENGONE