Archidiocèse de Libreville/ Doyenné sud/ 1090 confirmants

Dimanche 27 Mai 2018. Solennité de la Sainte Trinité. Doyenné nord de l’Archidiocèse de Libreville, paroisse Saint-Michel de Nkembo. Mgr Basile Mvé Engone a administré le sacrement de confirmation à 1090 confirmands.

Plusieurs prêtres, curés et vicaires dans les différentes paroisses concernées, ont concélébré la messe animée par la chorale paroissiale de Saint-Michel.

L’église, qui a refusé du monde,  a reçu parents, amis et connaissances des confirmés des différentes communautés paroissiales, vêtus des aubes de leur paroisse d’origine.

1152 catéchumènes venus des paroisses Sainte Denise Mindoubé 65, Rois Mages 123, Notre Dame du Rosaire et de la Nomba 105, Notre Dame des Apôtres 85, Saint Pierre 112, Sainte Jeanne d’Arc 83, Sainte Croix  27, Notre Dame des Victoires 62, Saint-Michel 217, Saint François d’Assisse 17, Saint Joseph 74, Aumônerie Berthe  et Jean 5, Sanctuaire Notre Dame du Gabon 115,  ont reçu des mains de l’archevêque de Libreville, le sacrement de confirmation.

Dans son homélie, Mgr Basile a mis un accent particulier sur l’amour qui doit habiter chaque fils et fille de l’Eglise dans un monde divisé ou est revenu sur cet aspect : « Nous ne pouvons pas travailler pour notre pays, notre famille, notre église en étant divisé. Si je veux l’unité, la communion pour mon pays, ma famille, mon église, je dois promouvoir l’unité la communion pour une vie meilleure ».

Par Jean-Marie Mba Ondo