ACERAC/ 11è assemblée plénière/ Messe d’ouverture solennelle

Yaoundé, la capitale camerounaise, a abrité la XIè assemblée plénière de l’ACERAC, l’Association des Conférences Episcopales de la Région de l’Afrique Centrale. La délégation de l’Eglise catholique au Gabon était conduite par Mgr Mathieu Madega Lebouakehan, président de la Conférence épiscopale du Gabon, et comprenait l’ensemble des évêques du pays. Texte et photos de notre envoyé spécial, Fabien Essone.

XIè assemblée Plénière de l’Association des Conférences Episcopales de la Région d’Afrique Centrale

La XIè assemblée Plénière de l’Association des Conférences Episcopales de la Région d’Afrique Centrale (ACERAC) qui se tient à Yaound, la capitale du Cameroun, a connu deux temps forts. Dimanche 10 juillet 2017, la cérémonie d’ouverture solennelle s’est déroulée au Palais des Congrès de Yaoundé, et était présidée par le ministre camerounais de l’Administration du territoire. Cinq interventions: celle du secrétaire général de l’ACERAC; du président de l’association; le mot de bénédiction du SAint Père, le Pape François; le message du président du Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux; le discours d’ouverture du ministre de l’Administration du territoire.

Après cette phase protocolaire, les travaux se sont poursuivis, dans l’après-midi, par les messages des différentes délégations, dont celle du Conseil Islamique et du Conseil des Eglises Protestantes du Cameroun, de San Egidio, de l’ACEAC et du SCEAM.

Par Fabien Essono

 

Publier votre commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.