30 novembre-08 décembre/ Neuvaine mondiale à l’Immaculée Conception

En ces premiers jours du temps de l’Avent, l’Eglise se confie, et confie le monde, à la maternelle intercession de la Vierge Marie, Immaculée Conception. Avec confiance, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre coeur pour déposer tout ce que nous portons, nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le Coeur de notre Dame au cours de cette Neuvaine mondiale de prière. Du 30 novembre au 08 décembre 2018, prions en famille, en communauté, en paroisse, cette neuvaine bénie et encouragée par le Saint Père

NEUVAINE MONDIALE A L’IMMACULEE CONCEPTION
Neuvaine bénite et encouragée par le Saint-Père.

Chaque jour de la neuvaine : il faut réciter la prière ci-dessous

• 1 Notre Père, 10 Je Vous Salue Marie, 1 Gloire au Père
  • fois l’invocation suivante : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »
  • Confession requise durant la neuvaine
  • Eucharistie le jour de la Fête
  • JEÛNE AU PAIN ET À L’EAU dans la vigile de la Fête (ou sans rien manger du tout pour ceux qui y arrivent), c’est-à-dire le vendredi 7 décembre 2018.
  • Ce jeûne est une offrande, un cadeau à offrir à la Vierge Marie pour ses intentions à Elle. Et le 8 décembre nous sommes invités à participer à la procession aux flambeaux, en l’honneur de notre Dame (si votre curé en organise une).
  • N’oublions pas de mettre des veilleuses sur le bord de nos fenêtres le soir du 8 décembre pour dire MERCI à l’Immaculée Mère du Rédempteur. Pour lui dire toute notre affection. Pour demander que du Ciel, Dieu bénisse notre famille et que notre Dame veille sur chacun de Ses enfants que nous sommes.
    (On pourra acquérir ces veilleuses dans nos paroisses).

PRIÈRE à réciter chaque jour :

*  Marie, Vierge Très Pure, dont le Coeur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs coeurs puissent brûler du véritable amour.
    Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité à la pureté,  la chasteté et au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes.
    Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à Son Image.
    Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ.
    Ainsi soit-il. »

Un bon repas en famille pourra clôturer cette neuvaine de prière.
    Que la joie grandisse dans nos familles, chaque jour de la Neuvaine à l’Immaculée !