« 24 h pour le Seigneur »/ 20 & 21 mars 2020

Les « 24h pour le Seigneur » de cette année 2020 vont se dérouler, les 20 et 21 mars 2020, dans une atmosphère particulière en temps de confinement des populations dans la plupart des pays, touchés par la pandémie mondiale du coronavirus. Le Saint Père François invite les chrétiens à s’unir à cet événement important du Carême catholique, communautairement s’ils le peuvent, dans la prière personnelle s’ils sont confinés à cause du Coronavirus.

« C’est un événement important du Carême pour prier et pour s’approcher du sacrement de la réconciliation », a-t-il dit lors de l’audience générale qu’il présidait en streaming ce 18 mars, dans la petite bibliothèque du palais apostolique du Vatican.

« Malheureusement à Rome, en Italie et dans d’autres pays, cette initiative ne pourra avoir lieu sous les formes habituelles à cause de la crise du coronavirus », a déploré le Pape alors que de nombreux pays européens sont en confinement.

Là où « cette belle tradition se perpétuera », il a encouragé les fidèles « à s’approcher avec sincérité de la miséricorde de Dieu dans la confession et à prier spécialement pour ceux qui sont dans l’épreuve à cause de la pandémie ».

Et « là où l’on ne pourra pas célébrer 24H pour le Seigneur, je suis certain que l’on pourra vivre ce moment pénitentiel par la prière personnelle », a ajouté le Pape.

Source vaticane Aleteia

Publier votre commentaire